Fabrication bols tibétains

Commerce équitable

Notre monde a plusieurs facettes. Alors que nous vivons majoritairement en abondance en Occident, il existe des régions où la vie est très différente. 

Le Népal fait partie de ces régions où de très nombreuses personnes vivent dans des conditions précaires. 

Nous voulons apporter notre petite contribution contre le déséquilibre. C'est pourquoi, il est si important pour nous que nos produits soient commercialisés JUSTE.

 

Il est important pour nous que les travailleurs soient payés équitablement, que les conditions de travail soient en ordre et, bien sûr, que le travail des enfants soit absolument exclu.

 

Nos Fournisseurs locaux au Népal s'engagent à travailler selon les directives du commerce équitable, la plupart d'entre-eux sont également certifiés selon les normes du Nepal Fair Trade Group.

Fabrication des Bols Chantants

 

Les bols chantants martelés à la main 

Leur fabrication, ancestrale, nécessite une main d'œuvre nombreuse.

Dans un creuset calcaire, on coule sept métaux dont les doses restent jalousement tenues secrètes. On obtient alors une galette d'alliage qui sera ensuite placée dans un four à très haute température. 

L'équipe de martelage est constituée (tout dépend la grandeur du bol) de 4 personnes. 

 

3-5 marteleurs manient la masse de frappe, de façon alternée, avec une synchronisation parfaite. Le quatrième marteleur est en quelque sorte le contremaître : c’est lui qui, avec la pince, présente la galette en différentes positions pour prendre la forme voulue. Si ce travail peut paraître très violent, Il est extrêmement précis et ne souffre d'aucune erreur de placement.

 

Après plusieurs heures de martèlements alternés de remises au four, et une dernière finition martelée par le maître d'œuvre, le bol tibétain est ébarbé, puis poli. Ensuite, il peut recevoir une finition personnalisé.

 

Les métaux:

La tradition tibétaine veut qu'un alliage de sept métaux différents soit employé, chaque métal se rapportant à un des sept chakras, les métaux utilisés font aussi référence aux sept corps célestes du système solaire, et aux sept jours de la semaine.

 

Argent pour la Lune 

Cuivre pour Vénus

Étain pour Jupiter

Fer pour Mars

Mercure pour Mercure

Or pour le Soleil

Plomb pour Saturne

Les Bols Chantants

 

Un Bol Chantant est un instrument sacré, symbole du soleil, qui de ses multiples rayons, nous enveloppe, stimule notre peau, traverse notre corps et éclaire notre conscience et notre âme.

 

Sa plage de fréquence étendue en fait un instrument unique. 

 

Il représente aussi le son de la création, le son de l’univers...

Quand il résonne, les pensées s’arrêtent, le temps est suspendu. Les vibrations nous immergent, nous enveloppent, comme un bain sonore ressourçant et guérissant.

 

Le son du Bol Chantant permet un nettoyage des mémoires émotionnelles perturbantes, une harmonisation des corps énergétiques et physiques, ce qui permet de relâcher les blocages et à l’énergie de circuler à nouveau librement à travers notre être.

 

Nous reconnectons alors notre état de joie, d’harmonie, de paix et d’amour.

 

Le Bol Chantant permet à la fois de travailler sur les ondes cérébrales Thêta, état de régénération profonde, et en même temps, de stimuler toutes les cellules du corps pour les mettre en résonance vibratoire positive.

 

Le Bol Chantant constitue un véritable instrument de transformation. Il produit des sons simultanés et très complexes allant de l’infra-basse à l’ultra-son, non perçus par l’oreille humaine, mais agissant positivement sur les corps énergétiques et physiques.

Grace à une longue recherche de fréquences en lien avec la biorésonance, les planètes et les ondes du cerveau nous pouvons proposer des Bols Chantants thérapeutique de haute qualité 

ils sont spécialement sélectionner sur leurs fréquences 

la résonance et la pureté du son. 

 

Nos bols garantissent ainsi une vibration optimale avec un son long et clair, il permettent ainsi un soin de haute qualité en sonothérapie.

Bol tibetains